La dernière escale de VECTRACOM, dans le cadre du partenariat avec l‘INA et OUTREMER 1ère, vient de s’achever, après 6 longues années de traversées sur les territoires des DROM-COM.
Cette mission d’archivage du patrimoine audiovisuel, sur les 9 stations d’Outremer 1ère a pris fin à la Réunion (suite de l’Article du 18/06/18).
Cette fantastique aventure s’achève également pour notre équipe VECTRACOM, qui vient de réintégrer nos locaux parisiens.
Une opération de grande envergure pour le démontage de plus de 3 T d’équipement technique de la dernière station, à la Réunion, qui reprendra la mer en fin de semaine, pour revenir en Métropole vers mi-juin.
Au cours de ce long périple, la station mobile de VECTRACOM aura parcouru 121 385 kms, ce qui correspond à 3 tours du Monde ! Un total de 153 074 bandes ont été numérisées représentant 134 000 heures de contenus, livrés 1700 To de fichiers sur 2 978 LTO.
La mission de sauvegarde se poursuit dans nos locaux, avec la numérisation de bandes Beta en provenance des stations d’ Outremer 1ère de Mayotte et de la Réunion.
Le succès de ce gigantesque sauvetage conforte le savoir faire de VECTRACOM dans le cadre de ses opérations itinérantes.