Services de Numérisation


La numérisation des patrimoines audiovisuels est la principale activité de Vectracom.

Quelque soit le format dans lequel vos médias sont stockés, nous savons vous proposer des services de première classe pour leur numérisation.

Nous numérisons la plupart des formats

Si vous des enregistrements en Pal, Pal-M, NTSC ou SECAM, il y a toujours une très bonne chance pour que nous puissions faire le travail.

Si vous ne savez pas de quel type sont certains de vos enregistrements, regardez donc notre guide.

Vous pouvez avoir des supports 2 pouces, 1 pouce 1″ A,B ou C, EIAJ,H-Matic low-band ou high-band, tout type de Betacam, MII, D1, D2, D5, tout type de DVCAM ou DVCPro, VCR, VHS et S-VHS, Betamax, Video 8, V2000, HDCAM ou HDCAM-SR. Nous avons une solution pour vous.

Vous pouvez avoir des disques shellac, vinyl, CD, DVD, Bluray, HDD, des disques HDD ou XDCAM, nous avons une solution pour vous. Et nous pouvons également vous aider si vous avez des supports multipistes (24, 34, 48), des bandes 1/4 pouce ou 1/2 pouce, des DAT, des musicassettes ou des minidisques.

de la technologie, des processus et des spécialistes

Avant toute chose, selon le format et l’état du support initial, des travaux de préparation peuvent être nécessaires. Il s’agit d’éliminer les moisissures et de nettoyer les supports, parfois dans des bains spéciaux et en utilisant des hyperfréquences.

EtiquetteVectracom

Ensuite, selon les supports et la taille des projets, différentes solutions sont proposées pour :

  • la numérisation audio de masse
  • la numérisation vidéo de masse
  • la numérisation de film de masse
  • la numérisation audio  à l’unité
  • la numérisation audio  à l’unité
  • le scan de films en vue d’une re-masterisation

Nous avons toutes les machines, les procédés, les compétences et les experts pour prendre soin de la plupart des projets, quelque soit le format et la quantité de vos éléments.

Les travaux  peuvent être réalisés dans les locaux de notre entrepise, près de Paris ou sur site, là où se trouvent les éléments originaux.

Il est évident que les archives audiovisuelles sont en danger et il serait dommage d’ajouter des risques supplémentaires par du transport inutile.

C’est un peu pour la même raison que la restauration numérique ne fait généralement pas partie du processus de préservation. Par contre, c’est une phase qui est souvent requise.