Société


Vectracom est né en 1991.

L’entreprise fut créée par Laurent Gignoux, Gérard Letienne et André Grasset.

Ils ont rassemblé leurs expertises de la production audiovisuelle, de la diffusion et des équipements broadcast avec comme vision l’idée de se spécialiser dans le support des anciens formats.

L’entreprise fut installer à Neuilly sur seine. Elle déménagea plus tard à La Plaine St où elle est toujours aujourd’hui.

Les expertises des 3 créateurs leur vient de leurs carrières passées dans les plus grandes entreprise d’audiovisuel en France: SFP, France Télévision, Thomson, etc.

Au cours des quinze dernières années, ils ont participé à de nombreux projets de par le monde, de la Belgique à l’Afghanistan et de la cote d’Ivoire à l’Arabie Saoudite. Aujourd’hui, leur expérience et celle de Vectracom sont reconnues notamment pour le transfert d’archives et la mise en oeuvre de machines anciennes.

La société est 100% privée. Elle est fière des ses 25 années d’existence passées à travailler au préservation des patrimoines audiovisuels. Par ailleurs, ses bilans sont ceux d’une société saine, sans dette et qui a su se positionner comme un leader du monde de la préservation des patrimoines audiovisuels.