Vectracom


VectraCom a été fondée en 1991 par trois anciens ingénieurs de la SFP.
Grâce à notre politique de développement et à notre expansion, nous nous inscrivons dans une dynamique de croissance, d’acquisition de matériel et de consolidation de notre expertise, qui nous donne la possibilité d’offrir à nos clients une chaîne compléte de services.

La reconnaissance de notre niveau d’expertise dans le traitement des archives nous permet d’intervenir en tant que consultants dans de nombreux projets européens : Presto ,Presto Space , Capmed et Brava (voir rubrique Archives).
Ce niveau de compétence associé à notre professionnalisme a également pour conséquence de conférer à VectraCom la capacité de répondre à de nombreux marchés publics.
Nous sommes donc depuis prés de 15 ans le partenaire privilégié de nombreuses institutions privées et publiques : l’INA , la BNF , La Cité des Sciences , l’Institut du Monde Arabele CNDPCanal +
La volonté de s’adapter à un marché toujours plus exigeant nous a notamment permis d’être le premier à s’équiper de l’Archangel, outil de restauration temps réel, aujourd’hui considéré comme le plus puissant du marché, associé à une palette SCRATCHBOX de chez Edifis.
En 1999, nous étions parmi les tous premiers à croire en la future explosion du marché du DVD. Notre Studio DVD a déjà conçu plus de 2500 DVD et produit en moyenne 40 titres par mois pour les plus grands noms de l’édition.


Depuis notre arrivée à La Plaine Saint Denis en 2001,VectraCom a participé activement à la vie et au développement du Pôle Image du département de la Seine Saint Denis, en participant notamment au Satis à trois reprises, sous l’égide du Comité d’Expansion Economique et en animant divers ateliers professionnels (Archives, Et Voilà le Travail…). La toute récente actualité conforte VectraCom comme l’un des acteurs majeurs du monde de l’image. C’est en effet en association avec des universitaires et d’autres entreprises, que notre projet de Pôle de Compétitivité « Image Multimédia & Vie Numérique » a été retenu parmi une centaine de propositions. L’intérêt de notre dossier a été considéré comme étant à vocation internationale. Un nouveau challenge que nous relevons avec fierté !

[titled_box title= »VectraCom en bref : »]

  • Un métier : la mise en valeur des fonds audiovisuels depuis 15 ans.
  • Un savoir-faire unique dans le traitement des formats anciens.
  • Le premier « authorer » DVD.
  • Plus de 2500 DVD conçus depuis 1998.
  • Le premier laboratoire équipé de l’Archangel .
  • Une chaîne compléte de prestations.
  • Des références, témoins de notre niveau de compétence .
  • Notre cible : Tous les détenteurs de fonds audiovisuels.
  • Nos mots d’ordre flexibilité , réactivité, professionnalisme et rigueur
  • Notre objectif : vous compter parmi nos clients !

[/titled_box]