Vectracom – Suite de sa mission dans les DROM-COM


Dernière étape à la Réunion, au bout de 5 années écoulées  dans les DROM-COM,  pour l’opération « INA-OUTREMER » :  cette mission,  dans le cadre du partenariat avec l’INA et OUTREMER 1ère,  est  réalisée par VECTRACOM en charge de l’archivage du patrimoine audiovisuel de la France d’Outre-Mer (suite de l’article du 26/04/2018).

Après  une maintenance  de nos équipements et  mis à jour de nos systèmes ,  notre équipe mobile est intervenue pour procéder à  la réinstallation technique de la station.

Les travaux de numérisation des archives de la Réunion et Mayotte viennent de démarrer  et  comprennent plus 28 000 cassettes DVC Pro ; soit l’exploitation de 16 lecteurs DVC Pro en simultané, pour une moyenne journalière de 205 heures d’images.

L’ensemble des fichiers  est archivé sur 2 supports différents (cartouches magnétiques LTO et disque dur) : cette procédure permet de renforcer la sauvegarde des archives.

Prévue pour  une durée de 9 mois, la mission « INA-OUTREMER » de VECTRACOM devrait prendre fin en Mars 2019.

Cette dernière escale, dans le réseau Outre-mer, reste dans la continuité des objectifs de VECTRACOM : réaliser ses missions sur site.